A proximité

Les alentours de Montmorillon sont riches en visites et en promenades, qu’il s’agisse de sites patrimoine et culturels, de parc animaliers ou d’activités en plein air…

Pour tout renseignement, contactez l’Office du Tourisme de Montmorillon au 05.49.91.11.96 ou consultez son site Internet.

centre-aquatique-allochonCentre aquatique communautaire de l’Allochon
(à 1 km)

www.pays-montmorillonnais.fr
Toute l’année, profitez du bassin intérieur, du toboggan de 24 mètres couvert, du spa et de l’espace forme cardio-training (rameur, tapis de marche, vélo elliptique…). Découvrez en plus, dès que les beaux jours arrivent, le bassin extérieur, son solarium et sa plage avec bains de soleil.

ecomusee-juilleL’Écomusée du Montmorillonnais à Juillé
(à 6 km)

www.ecomusee-montmorillonnais.org
A partir d’un parcours sur 10 salles, de films, d’audio-guides en français et en anglais, de maquettes, vous découvrirez l’évolution de l’environnement, des productions agricoles, de l’alimentation et des enjeux du développement durable.

la-sabline-lussacLe Musée de Préhistoire La Sabline à Lussac les Châteaux
(à 12 km)

www.lasabline.fr
Dans ce nouveau Musée de France consacré à la préhistoire locale, cinq espaces muséographiques sont proposés : découvreurs et découvertes archéologiques, l’environnement de l’Homme au Paléolithique, les traces de l’Homme dans le Lussacois, la vie des Hommes du Bois-Ragot, l’Homme et l’Art.

cpa-lathusCentre de Plein Air à Lathus
(à 13 km)

www.cpa-lathus.asso.fr
Ce pôle d’animation est à la fois centre d’hébergement, de formation, d’activités sportives de plein nature (kayak, voile, vélo tout terrain, cyclotourisme, tir à l’arc, spéléologie, escalade, équitation, ferme pédagogique…)

musee-du-collectionneur-la-trimouilleL’Atelier des Collectionneurs à La Trimouille
(à 15 km)

www.latelierdescollectionneurs.com
Il était une fois, à La Trimouille, quelques collectionneurs passionnés qui cachaient et entassaient dans greniers, garages et maisons, de véritables petits trésors, bien empaquetés ,dont ils ne profitaient pas eux-mêmes, et qui auraient fini par être oubliés.

prieuré-de-villesalemLe Prieuré de Villesalem
(à 16 km)

www.prieure-villesalem.org
Filiale de l’abbaye de Fontevraud, le prieuré roman de Villesalem a été fondé vers 1109 et est un joyau de l’art roman poitevin. Il accueille régulièrement des concerts et événements.

abbaye-saint-savinL’Abbaye de Saint-Savin
(à 18 km)

www.abbaye-saint-savin.fr
L’abbatiale et ses peintures sont classées depuis 30 ans sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco et André Malraux qualifiait l’ensemble exceptionnel de fresques de « Sixtine de l’époque romane ».

neropole-civauxLa Nécropole mérovingienne et le Musée Archéologique à Civaux
(à 20 km)

www.ville-civaux.fr
Cette nécropole exceptionnelle est unique car elle entièrement ceinturée par des couvercles de sarcophages mérovingiens, dressés tel des menhirs. Plusieurs centaines de sarcophages sont encore visibles, certains en place, d’autres non.

abyssea-civauxEspace aquatique Abysséa à Civaux
(à 20 km)

www.vert-marine.com
Ce complexe de sport et loisirs rassemble un centre aquatique complet, un espace balnéothérapie, un bowling 8 pistes avec snack-bar, une salle de jeux et un ensemble d’équipements de plongée incomparable.

crocodiles-civauxLa Planète des Crocodiles à Civaux
(à 20 km)

www.planete-crocodiles.com
Venez découvrir, sous un incroyable dôme, 200 crocodiles de 9 espèces et 120 variétés de plantes exubérantes présentés dans 6 biotopes reconstitués.

futuroscopeLe Futuroscope
(à 55 km)

www.futuroscope.com
Cette folle idée, initiée par Réné Monory il y a 25 ans, est un concept unique autour du triptyque loisirs/formation/économie. C’est aujourd’hui le 2ème parc de loisirs en France et il fait partie du top 15 européen.

randonneeRandonnée
Sur l’ensemble du Pays Montmorillonnais

www.pays-montmorillonnais.fr
Faites une randonnée sur un des chemins balisés : 23 chemins vous attendent dans le Pays Montmorillonnais. Cartes à l’Office de Tourisme.

N’oubliez pas de visiter le reste du département avec www.tourisme-vienne.com et la région Poitou-Charentes avec www.poitou-charentes-vacances.com

Visitez Montmorillon et ses quartiers historiques