Les actualités de l’Escampette

Affichette Le temps des livres-Montmorillon-page-001

Retrouvez des livres des éditions L’Escampette À MONTMORILLON : à la maison de la presse LE TEMPS DES LIVRES ouverte du lundi au samedi de 8h à 12h (site de la FAE) (merci de respecter les règles du confinement et les règles de sécurité).

Il s’agit des ouvrages suivants appartenant au fonds du catalogue des éditions L’Escampette :

  • des aphorismes : La Framboise blanche de Arvo Valton, l’un des écrivains les plus importants de la littérature contemporaine en Estonie.
  • plusieurs courts romans : J’ai rencontré Perdita de Jean-Paul Chabrier (qui vit à Angoulême) ; Un trimestre à Nacchraho (de Michel Rey), Affaire classée (de Peggy Castagnès) et Le puits de jour (de Christine Lafon).
  • une visite de La Rochelle comme vous ne l’avez jamais faite, aussi singulière que passionnante avec Les Sources du Nil de Jean-Jacques Salgon (Prix du livre en Poitou-Charentes en 2005).
  • deux livres hors des sentiers battus : Lâcher prise, de l’écrivain-voyageur Joël Vernet, et Vita Nova, de François-René Daillie, remarquable poète, diariste, auteur de récits de voyages, critique et grand traducteur de l’allemand (en particulier des Élégies de Rilke à L’Escampette), ainsi que de l’anglais/américain et du malais.
  • le premier livre publié par L’Escampette et pour lequel la maison d’édition fut créée, Saveurs de Porto (dans sa version remise à jour en 2003).
  • l’excellent premier roman de Cyril Leclerc, Le Crépuscule des vainqueurs : «Le Crépuscule des vainqueurs, de Cyril Leclerc (180p. 16€) : un chef d’œuvre d’humour, de cruauté aussi. (…) Quelle fabuleuse faculté d’analyse de notre société (enfin… celle d’hier ?), de son langage (à mourir de rire) et, bien sûr, quelle prémonition dans la période actuelle !! Bravo à vous, à L’Escampette, d’avoir su découvrir cet auteur, son talent…» (message d’un lecteur enthousiaste). Également disponible à CHAUVIGNY, librairie-papeterie BRAVARD, exceptionnellement ouverte façon « drive » les mardis et jeudis de 10h à 12h, et le samedi de 9h à 12h.Vous pourrez lire des extraits du roman de Cyril Leclerc, et le précommander en utilisant le lien suivant : www.escampette-editions.fr/book/le-crepuscule-des-vainqueurs/. Il a récemment été question de ce roman dans La Nouvelle République et en page 18 de La Vienne rurale Et vous pouvez toujours le retrouver sur CultureBox (plateforme numérique de France TV et France Info) dans l’émission de Philippe Lefait, Des mots de minuit.

 

Si vous ne pouvez-vous rendre à Montmorillon et souhaitez néanmoins soutenir L’Escampette, en cette période difficile pour sa fragile économie, vous pouvez consulter le site www.escampette-editions.fr. Vous pouvez également vous rendre sur la plateforme  mise en place par une start-up bordelaise avec le soutien de l’État, de la BPI, et de plusieurs autres partenaires : « Sauve ton commerce » et y acquérir des « bons d’achat solidaires » (avec une remise de 5% dans le respect de la loi Lang) à échanger contre des livres dès la réouverture de la boutique de la maison d’édition (au 5 rue Bernard Harent, Cité de L’Écrit et des Métiers du Livre à Montmorillon) avant le 30 septembre 2020, ou participer à la campagne de financement participatif soutenue par EDF sur la plateforme KissKissBankBank : www.kisskissbankbank.com/fr/projects/86-l-escampette-a-montmorillon.

Visitez Montmorillon et ses quartiers historiques