« L’Atelier du Potier »

Blasons et plaques de rue en grès, poteries « fait main », artisanat médiéval…

Atelier du Poitier10

Delphine Richard est une jeune céramiste qui a choisit la Cité de l’Ecrit pour installer son atelier. Issue d’une famille de céramistes, elle est tombée dans le chaudron toute petite et c’est tant mieux !

Ouvert du mardi au vendredi : 10h à 12h et 15h à 18h.
Samedi et dimanche  : 15h à 18h.
Fermeture hebdomadaire le lundi.

« L’Atelier du Potier »
17 rue Champien – 86500 Montmorillon
Tél. 05 49 84 10 54
Email : delphine.richard945@orange.fr
Site : www.atelier-blasons.net
Facebook : « atelier du potier »

Après cinq ans d’étude dans deux lycées renommés et un premier prix de la société d’encouragement des Métiers d’art, Delphine perfectionne son art chez ses parents, eux-mêmes céramistes, puis ouvre son propre atelier dans la Cité de l’Écrit en 2005.

Atelier du Potier06

Elle y propose une large gamme de pièces uniques, entièrement réalisées par ses soins. Craquez pour une pièce en barbotine (chats, chouettes, canards, tortues…) ou un objet culinaire (bols, plats, pichets, entonnoirs à confiture, porte-cuillère…) !

Atelier du Potier07

Sur demande, Delphine crée aussi des blasons et plaques de rue personnalisés en grès, et abrite dans sa boutique des tapisseries des Flandres et des statuettes en pierre reconstituée d’inspiration médiévale, ainsi que de la papeterie d’inspiration du Moyen-Age.

Atelier du Potier05

Modelage, estampage, tournage, émaillage… Vous souhaitez découvrir les techniques du céramiste ? Delphine propose volontiers des stages sur demande pour adultes et enfants (dès 5 ans) où vous réaliserez votre propre objet en grès !

Atelier du Potier04

Atelier du Potier03

Atelier du Potier02

Atelier du Potier01

Atelier du Potier09

Atelier du Potier08

Visitez Montmorillon et ses quartiers historiques