Les actualités de l’Escampette

carte-postale-lievre-800x800

Retrouvez les actualités de l’Escampette ici.

►Fin de mois, joyeuse et bien chargée, pour L’Escampette qui vous convie aux rendez-vous suivants à Montmorillon :

L’Escampette vous donne rendez-vous, les jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 août à partir de 16h, dans l’enceinte de la Maison-Dieu (rue des Augustins à Montmorillon), pour une présentation de ses livres et d’ouvrages des éditions VAGABONDE, à l’occasion du FESTIVAL DES LUMIÈRES et de la fin de l’édition 2021 des Résonances de Gartempe. 

►Vous êtes invités, par ailleurs, à découvrir la boutique de la maison d’édition VAGABONDE qui vient de s’installer au 7 rue Champien, en Cité de l’écrit, et avec laquelle L’Escampette va compagnonner à Montmorillon à l’enseigne de… L’escampette vagabonde!

Vous pouvez d’ores et déjà y retrouver les livres de l’Escampette, ainsi que les excellentes publications proposées par l’éditeur Benoît Laudier qui vous y accueillera : https://prologue-alca.fr/fr/actualites/les-editions-vagabonde-s-installent-la-cite-de-l-ecrit-et-des-metiers-du-livre-de-montmorillon

L’Escampette fête ses 30 ans de l’été 2021 à janvier 2023 parce que la maison a vu le jour à Bordeaux entre 1991 (publication de Saveurs de Porto*) et janvier 1993 (premiers ouvrages de littérature édités par Claude Rouquet, dont les auteurs s’appelaient entre autres Nuno Júdice, Al Berto ou Vincent Jacq). Le programme principal des réjouissances sera proposé en 2022, à Montmorillon, Bordeaux, Paris et plusieurs autres villes de France : il est en cours de composition.

*en attendant la publication dans quelques mois de Saveurs de Montmorillon / Un territoire de projets dans notre collection « Saveurs & Territoires » / https://www.escampette-editions.fr/prospectives/

Visitez Montmorillon et ses quartiers historiques