Les Rencontres de Montmorillon : Littérature et Territoires

FLYER RENCONTRES DE MONTMORILLON 2022_page-0001

Du 10 au 12 juin prochain à Montmorillon, dans la Cité de l’Écrit, à la Médiathèque Prosper Mérimée, à la MJC Claude Nougaro, au cinéma Le Majestic, dans les écoles, la ville proposera Les Rencontres de Montmorillon : littérature et territoires.

Les Rencontres interrogeront la notion de territoires. Tout à la fois politique, géographique, social, culturel (…), le territoire évoque le rêve, l’affectif, l’intime. Il s’approprie, se conquiert et se défend farouchement. Il s’ouvre au monde, à l’étranger et à l’autre, s’érige parfois en frontière. Il change, s’éveille et se transforme au gré des saisons. Il interroge les avenirs possibles de nos sociétés contemporaines.

À Montmorillon, cité médiévale située aux confi ns du Poitou, du Limousin et du Berry, son caractère pluriel prend tout son sens.

Composée de femmes et d’hommes prêts à œuvrer ensemble pour un futur désirable, le Sud-Vienne apparait aujourd’hui comme un territoire des possibles où s’inventent des vies nouvelles et les solutions de demain pour répondre aux grands défi s de notre temps.

La municipalité a pensé ces rencontres comme un temps de partage et d’échanges en plein cœur de la Cité de l’Écrit : lectures et débats, cafés littéraires, concerts, repas festifs, animations sont au programme, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Gratuit.

Retrouvez la page dédiée aux Rencontres de Montmorillon ici (programmation, informations, etc.) et le site internet des Rencontres ici.

Visitez Montmorillon et ses quartiers historiques